Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Cadeaux Playlist À propos de moi Mes photos Mes vidéos Vidéo Chambéry 1 Vidéo Chambéry 2 Vidéo Alpes du Sud 2009 Vidéo Sparamotor Video Coupe Icare 2009 Vidéo fête Décollage Vidéo Tenerife 2010 Vidéo Chili 2010 Vol thermique Vol dynamique Les pratiques La pratique du parapente Instruments Règles de priorité Incidents de vol Dangers Pratiquer en France Sécurité La pratique du paramoteur Règlementation Code d'éthique Liens et outils Météo Liens météo Liens favoris 1 Liens favoris 2 Choix pratique téléchargements Téléchargements paramoteur Téléchargements parapente Outils  Forums Tribut'Air? On en parle ici... Carte de France Liens Contact Formulaire de contact Livre d'or Mon matos L'aile Le moteur Les instruments Appareil photo et vidéo Autres (I) Autres (II) Vocabulaire du parapentiste Vocabulaire du parapentiste II 

Règlementation

En France, pour pouvoir pratiquer léegalement le paramoteur, il convient de passer un brevet theéorique, puis pratique. Ce brevet est deélivreé par la DGAC (Direction Géenéerale de l'Aviation Civile).

Les paramoteurs sont considérés, en France, comme des ULM, les monoplaces pouvant être, dans certaines conditions, placés dans la sous-catégorie des PULMA.Contrairement au parapente, le brevet de pilote est obligatoire. Il est délivré, pour la partie théorique, par le district aéronautique et pour la partie pratique, par un instructeur qualifié et enregistré auprès du district aéronautique.L'examen de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) consiste en un questionnaire de 40 questions, portant sur l'aérologie, les facteurs physiologiques, le matériel, la navigation et la réglementation. (questions communes au Brevet Base Pilote privé avion) ... 30 bonnes réponses sont exigées.Pour devenir un pilote autonome, choisissez une école sérieuse (affiliée ou non à la FFPLUM) animée par des professionnels.Après avoir acheté votre matériel, il faudra l'identifier auprès du district aéronautiqueDes différentes disciplines de vol motorisé, le paramoteur est parmi l'une de celles qui connaissent le moins d'accidents graves.

Code d éthique

Sécurité

reglementation



Tribut'Air



P l a y l i s t

Nouvel Album

Nouvelle page